Toute personne a ses chances d’être recrutée dans un service commercial ou marketing et ce que quelque soit son niveau. Chacun a une carte à jouer dans ce secteur où les opportunités ne manquent pas.

Les formations commerciales en vogue

tendances du secteur commercial t marketing

 

L’époque est dépassée où le commercial était embauché selon son audace, son ambition et son excellent relationnel. Maintenant les recruteurs recherchent des commerciaux diplômés, ayant donc suivi une formation adéquate qui correspondrait au minimum à un BTS. Par ailleurs, il est important de savoir que les entreprises recherchent aussi l’expérience du candidat. En résumé le recruteur cherche le candidat idéal qui maîtrise les techniques de vente, de préférence sur son marché grâce à une certaine expérience mais avec un diplôme en poche.

La polyvalence : une priorité

tendances_secteur_commercial_marketing

Le marché connait des besoins de plus en plus importants et pour certains secteurs c’est le dynamisme qui prévaut. A ce titre les banques et les assurances avec tout ce qui tourne autour de la gestion du patrimoine, ou encore les sociétés de service dans la communication et l’affichage recherchent des profils à double compétence à savoir commerciale et technique et à ce titre une double formation s’impose.

La VAE : Un avantage pour les séniors

 

tendances_secteur_commercial_marketing

 

Certains secteurs sensibles cherchent à recruter des séniors comme c’est le cas dans la gestion du patrimoine. Pour un autodidacte, une VAE est vraiment utile pour valoriser son expérience. A ce titre,  nombreux sont les séniors qui reprennent leurs études par correspondance ou en suivant des cours du soir. C’est vrai que l’investissement est fort au début mais il va se révéler décisif pour sa carrière à la fin.

Les rémunérations

tendance_secteur_commercial_marketing

 

Les rémunérations dans le secteur du commerce et du marketing ne sont pas les mêmes partout et il existe de très fortes disparités liées généralement à la part variable du salaire. En effet cette dernière peut représenter jusqu’à 50% du salaire total. Toutefois, la partie fixe peut être prédominante dans les secteurs techniques où les résultats ne sont pas immédiats. C’est pour cela que les entreprises cherchent généralement le meilleur compromis entre un fixe attirant les candidats et un variable qui les motive à rester.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil