Selon le cabinet d’études Uptoo, les rémunérations des commerciaux sont 57% plus élevées que la moyenne des salaires en France. En effet, la conjoncture est nettement plus favorable et le métier de commercial est très recherché par les entreprises. Les salaires augmentent donc automatiquement. Toutefois dans certains secteurs les augmentations des salaires des commerciaux sont plus poussées notamment dans l’informatique, l’aéronautique, le matériel médical et la logistique

 

Evolution du salaire des commerciaux

 

salaires_hausse_commerciaux

En l’espace d’une année les salaires des commerciaux ont progressé de 0,7% ce qui équivaut à 400 euros par an. A ce titre cette catégorie de travailleurs reçoit un salaire annuel de 53,5 KE et les débutants tournent autour de 34KE. La première cause de cette progression serait due au fait que la baisse de la part des variables dans les rémunérations s’est arrêtée. Chiffres à l’appui, après une baisse de 8%, les variables ont augmenté de 2,6% et la plus forte augmentation reviendrait aux commerciaux séniors ayant à leur actif une expérience comprise entre 15 et 20 ans.

Par contre ce sont les plus diplômés des commerciaux qui sont les mieux payés. Les titulaires d’un diplôme équivalent au Bac+5 gagnent 1,8% que les titulaires d’un Bac+2.Ceux maitrisant une langue étrangère ont une carrière plus évolutive et un commercial bilingue gagnerait 11% de plus qu’un commercial débutant. Ces commerciaux qui ont l’atout de parler correctement une langue étrangère ont un salaire dépassant les autres commerciaux de 37% en fin de carrière.

 

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil