Toute entreprise, et quelques soit sa spécialité a besoin de commerciaux. Mais ces besoins diffèrent d’une société à une autre et il en existe certaines qui en cherchent tellement et plus que d’autres qu’elles sont sujet à les rémunérer généreusement et ce malgré la crise.

 

Le secteur du high-tech

 

Les entreprises spécialisées dans la high-tech payent bien leurs commerciaux et le salaire annuel tourne autour de 40 keuros par an. Ceci est du au fait qu’elles recherchent des profils doublement compétents, en d’autres termes qu’ils soient à la fois techniciens et commerciaux. Cette catégorie de personnes est généralement dotée d’un diplôme d’ingénieur complété par un master signé et paraphé par une des meilleures écoles de commerce.

L’aéronautique

 

Les sociétés du secteur de l’aéronautique payent leurs commerciaux   sur la base d’un salaire moyen de l’ordre de 45 Keuros. Ceci est du généralement au fait que la partie fixe du salaire est plus importante que la variable vu la complexité des projets. Les connaissances techniques de ces ingénieurs commerciaux doivent être très pointues et rares ce qui mérite des rémunérations oscillant de 25 à 40 keuros par an pour un profil junior et entre 55 et 80Keuros pour un commercial confirmé doté de 8 années d’expérience

L’informatique

 

Les produits informatiques peuvent être très complexes et à ce titre présupposent une connaissance pointue de  la part du commercial. Le secteur sollicite donc des commerciaux ayant une grande force de persuasion ainsi qu’une grande technicité. C’est pour cela qu’un commercial du domaine peut obtenir un salaire qui frôle les 120 keuros par an.

La banque

 

Le secteur bancaire rétribue confortablement  ses commerciaux et notamment ceux qui sont responsables des clients importants. A titre d’exemple dans une banque de réseau les conseillers patrimoines débutants ont une rémunération fixe annuelle brute comprise entre 32 et 44 keuros par an et ceux qui ont la responsabilité des grandes fortunes obtiennent en moyenne 600 keuros par an.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil