Prévisions de recrutement dans le commerce de gros

 

Le secteur du commerce de gros s’avère très actif en ce début 2014 puisqu’il prévoit de recruter pour l’année en cours 50 000 employés dont 95% en CDI car les postes proposés l’année dernière n’ont pas trouvés preneurs.

Le secteur du commerce de gros voulait embaucher 100 000 personnes en 2013 mais n’a pu recruter que 75 000 car beaucoup de demandeurs d’emploi du grand public n’ont aucune idée des possibilités du commerce de gros.

Les métiers recherchés par le commerce de gros

Les perspectives de recrutement dans le secteur du commerce de gros sont très importantes puisque ce serait 50 000 emplois qui seront offerts. Les profils recherchés  sont pour 40% des commerciaux dotés d’un BTS ou Bac +3 commerce et 35% seraient plutôt en rapport avec la logistique, en d’autres termes des chauffeurs, magasiniers, manutentionnaires dont le niveau de formation varie du CAP à Bac+3.Pour le reste des offres d’emploi, il va s’agir de profils administratifs, techniques ou d’encadrement.

Les salaires dans le secteur du commerce de gros

Il s’avère que les salaires proposés par le secteur du commerce de gros sont jusqu’à 25% plus élevés que dans le reste des autres secteurs du commerce même si cela reste insuffisant pour attirer les postulants. Afin de remédier à la situation, la Confédération française du commerce de gros  participera aux salons des étudiants à Lille et Lyon en plus d’une campagne télévisée et des visites d’entreprises en étroite collaboration avec le ministère de l’éducation nationale.

Pourtant les mêmes communiqués de la CGI ont eu lieu au début de l’année 2013 pour dire aussi que les métiers du commerce de gros ne trouvaient pas preneurs  alors que les besoins sont réels malgré le million de français qui y travaillent.

Source : latribune.f

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil