Technico-commercial et entreprise

Les entreprises sont toujours en recherche de technico-commerciaux confirmés et ceci dans pratiquement tous les secteurs. Mais pourquoi donc un tel succès alors que le marché de l’emploi en général est  plutôt morose vu l’avenir incertain de l’économie mondiale.

Le chef d’entreprise a tendance à recruter le technico-commercial ayant une triple compétence, à savoir une bonne connaissance du produit, des capacités en management et la maitrise d’une langue étrangère ce qui semble rare sur le marché et ce genre de profil est en droit d’exiger un salaire de 66 000 euros brut par an sur une moyenne de 40 000 euros.

Les secteurs recruteurs

Il est bon de savoir que tous les secteurs sans exception ont besoin de technico-commerciaux mais il en existe certains qui les recherchent plus que d’autres. Généralement ce sont les nouvelles technologies qui en recherchent le plus à l’instar de l’informatique et les télécommunications. Mais il faut savoir que  les BTP et les industries  suivent la cadence ainsi que les services.

Profil du technico-commercial recherché

Les entreprises ont  maintenant de plus en plus tendance à baisser leurs exigences pour le recrutement de technico-commerciaux et de ce fait un vendeur qui a poursuivi une formation commerce a ses chances d’évoluer  vers un domaine plus technique et mieux encore qu’un technicien spécialisé. La différence réside dans la taille de l’entreprise car si les grands groupes recherchent les capacités commerciales, les PME préfèrent donner plus de chance à un expert du produit commercialisé.

Seulement, il est important que la qualité primordiale d’un vendeur soit sa résistance au stress car  les entreprises restent en perpétuelle recherche de personnes motivées, autonomes qui sont capables d’assurer les ventes et leurs suivis.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil