Recrutement des commerciaux en hausse

La crise n’alternerait en aucune façon le recrutement des commerciaux qui démarre de plus belle vu le désir des entreprises de doper leurs ventes et conquérir d’autres marchés mais la question qui se pose serait de savoir quels seraient les secteurs porteurs qui recherchent les profils les plus prisés. Cette année, le recrutement des commerciaux ne peut en aucun cas fléchir et il sera certainement recruter plus de 35 000 cadres.

 

Recrutement intense dans la grande distribution

Même si tous les secteurs recherchent des commerciaux, il faut croire que certains embauchent plus que d’autres et le premier recruteur reste la grande distribution. La raison principale qui pousserait les super et hypermarchés au recrutement quasi permanent est sans aucun doute le turn over qui sévit dans ce secteur.

Ceci va faire  en sorte de favoriser le recrutement des jeunes diplômés qui peuvent trouver aussi un emploi dans l’agro-alimentaire attirant n’importe quel profil. D’un autre côté les entreprises cherchent sans cesse à gagner des parts de marché et attendent la reprise pour démarrer leurs campagnes.

Les profils de chasseurs

Il faut croire que le secteur de l’immobilier recherche toujours des commerciaux car ils sont nombreux à quitter leur emploi à défaut d’atteindre les objectifs difficilement réalisables et il est nécessaire de les remplacer. Ce secteur en question cherche généralement des chasseurs recommandables pour la vente B to C.

Même les entreprises spécialisées dans les services aux entreprises sont friandes de commerciaux vu leur croissance positive comme les assurances et les mutuelles qui recherchent des conseillers commerciaux pour le démarchage de nouveaux clients, ces derniers seront choisis en fonction de deux critères à savoir la formation commerce et l’expertise sectorielle, en d’autres termes des personnes qui maitrisent le produit et opérationnelles de suite.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil