Recrutement en hausse des commerciaux dans la finance

Les commerciaux seraient de plus ne plus prisés dans le domaine de la finance et notamment dans les banques et assurances. Statistiquement parlant, les commerciaux représenteraient la moitié du total des embauches.

 

Pourquoi embaucher les commerciaux dans la finance ?

Les commerciaux sembleraient de plus en plus recherchés dans le secteur bancaire et financier vu la multiplication et la concurrence entrainée par les produits financiers. Avant il était question uniquement de conseiller les éventuels clients, de nos jours, il faut à tout prix vendre ces produits financiers en question. A ce titre il est nécessaire de recruter aujourd’hui des conseillers capables de comprendre les produits et pouvoir en équiper la clientèle dans le besoin.

Par ailleurs, vu le vieillissement des commerciaux présents dans le système bancaire français, il faudrait donc un renouvellement, une jeunesse apte à comprendre les produits contemporains pour mieux les vendre à la clientèle. A  titre d’exemple, ce sont toutes les banques qui proposent des offres d’emploi comme la Société Générale qui prévoit le recrutement de 6400 personnes dont 65% de commerciaux et le Crédit  Agricole qui cherche à engager 7500 candidats dont 75% de commerciaux.

Profils des commerciaux du système bancaire

Une formation négociateur lyon est une formation concrète permettant l’insertion professionnelle qui correspond aux attentes de toute sorte d’entreprises et même celles spécialisées dans le domaine financier.

Via cette formation commerce, le stagiaire apprendra comment identifier un besoin, savoir négocier avec le prospect pour vendre ses produits  et participer au développement de son marché. Cette formation en question lui permettra donc  d’exercer en tout milieu professionnel puisqu’il saura présenter la solution technique et négocier la proposition  commerciale et élaborer la meilleure stratégie de gestion.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil