Les attentes des recruteurs

Le recrutement commercial se base généralement sur la connaissance du produit et le marché sur lequel se positionneront la performance et la force commerciale. A ce titre les recruteurs opteront pour faire travailler des experts en la matière.

 

Les commerciaux et les recrutements plurisectoriels

Malgré la concurrence, il s’avère que les départements marketing et commercial continuent de recruter et ce quelque soit le secteur économique. A ce titre, la grande consommation opte plutôt pour l’embauche des chefs de produits, groupes et responsables comptes-clés pour mieux positionner l’offre des produits.

Les services B-to-B auraient quant à eux tendance à procéder à l’embauche de responsables commerciaux et des profils adaptables à l’ingénierie et les nouvelles technologies. L’industrie optera pour les chefs de produit et chefs de marché. A ce titre la formation commerce et l’encadrement des équipes sont  de plus en plus importants et nettement sollicités.

Les exigences dans le recrutement des commerciaux

Les entreprises ont de plus en plus tendance à rechercher  des collaborateurs à haut potentiel. En d’autres termes le recrutement du commercial exige une parfaite maitrise des langues et notamment l’anglais. Les cadres marketing choisis se doivent d’avoir une excellente maitrise métier et techniques. Aussi les commerciaux qui cherchent un emploi dans des entreprises de renom doivent donc avoir des compétences non seulement techniques mais aussi sectorielles pour une meilleure vision stratégique.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil