Définition  d’un bon commercial

La question qui se poserait serait de savoir comment définir un bon commercial pour pouvoir le recruter selon ses  compétences. En effet et selon les directions commerciales les commerciaux auraient leurs points forts et leurs points faibles aussi.

 

Le commercial via les managers qui les dirigent

Les managers seraient de plus en plus nombreux à penser que les commerciaux seraient bien formés mais ne s’investiraient pas suffisamment et qu’ils seraient moins ambitieux que leurs prédécesseurs.. Par ailleurs la cause ne viendrait en aucune façon de leur formation mais que ce serait la fonction commerciale qui serait plus exigeante puisque le commercial aurait plusieurs rôles à jouer à savoir ambassadeur de la marque pour augmenter la valeur ajoutée de l’entreprise.

Comment donc améliorer l’efficacité des commerciaux ?

Toujours selon l’avis des directeurs et des managers, les commerciaux se devraient faire l’effort de s’adapter davantage en étant plus créatifs. Par ailleurs leur avenir aurait tendance à devenir plus virtuel et il faudrait quand même qu’ils parviennent à renouer une certaine proximité avec le client. De ce fait tout commercial se doit de se positionner en tant que meneur et peut donc prendre des décisions personnalisées. La formation commerce doit donc à ce titre être non seulement de base mais aussi continue, de management mêlée à l’expérience terrain.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil