L’augmentation des salaires des commerciaux

Les salaires des commerciaux auraient selon les chiffres indiqués par le guide des salaires augmenté ou dans le pire des cas stagné mais ce qui est sur c’est qu’ils n’auraient en aucun cas enregistré de baisse sensible.

 

Le salaire des commerciaux se porte bien

Il est sur que le salaire des commerciaux ne connait pas de baisse car tout entrepreneur sait que la fonction commerciale est d’une importance capitale pour l’entreprise et à ce titre pas question d’imposer aux commerciaux une quelconque démotivation.

Toutefois, les commerciaux ne seraient pas placés au même niveau et il arrive que certains émergent du lot  à l’instar des responsables de ventes, des ingénieux commerciaux et les commerciaux sédentaires qui auraient vu leurs rémunérations augmenter de 11 à 19%. Bien sur ce genre d’augmentations salariales concernerait généralement les cadres.

Pourtant quelques commerciaux seraient insatisfaits

En effet, il existe dans la catégorie des commerciaux, certains qui se plaignent  de la baisse de leurs salaires comme les conseillers de vente ou les téléprospecteurs, en d’autres termes des emplois non cadres, en manque de qualification, d’où l’importance d’une formation commerce.

Ecarts de salaires entre hommes et femmes

L’écart de salaires entre hommes et femmes existe toujours en France et il est important atteignant parfois les 26%. Ceci s’expliquerait par l’importance de la partie variable chez les hommes qui serait de 51% alors que pour les femmes elle ne dépasserait pas 38%, ceci entrainant que dans  la parité salariale du secteur du commerce, il reste beaucoup à faire

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil