Magasins physiques ou e-commerce que faut-il choisir

La formation vente permet toujours aux stagiaires de trouver un emploi correspondant à leur cursus mais vers quel type de vente vont-ils se retourner. Si l’on croit les statistiques les magasins physiques attirent plus les français puisque 82% de la population seraient plus intéressés par ce type de commerce.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le client ne va plus directement en magasin et aurait plus tendance à se renseigner d’abord en ligne. Mais même si le choix est fait en ligne, le point de vente reste le point clé entre l’enseigne et le client. En effet, le client ne se déplace plus pour acheter uniquement mais il y a en plus la recherche du plaire, la découverte, trouver à qui parler….

Les surfaces de vente connaissent bien ces techniques et font en sorte de recruter des vendeurs qui peuvent répondre aux divers besoins de la clientèle et ce quelques soient ses exigences. A ce titre la formation vente est exigée.

Une formation vente adaptée

La formation vente permet aux vendeurs d’être de plus en plus qualifiés et de ce fait plus demandés par les entreprises de distribution et ce quelque soit la spécialité. De par cette formation vente, le stagiaire intégré apprendra à prospecter, négocier, fidéliser la clientèle et développer les ventes de l’entreprise qui l’emploie.

Cette formation vente se basera sur un programme riche et diversifié qui comprendra la négociation, les techniques de vente et de prospection, la stratégie de suivi de la clientèle et la maitrise des outils de communication.

Elle durera 900 heures sur deux ans dans le cadre du contrat de professionnalisation dont les avantages sont connus à l’instar de la gratuité, une qualification professionnelle assurée et un emploi rémunéré.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil