Le circuit commercial dans le e-commerce

Chaque commande passée par un internaute va déclencher tout un processus qui commence par le clic du client pour déboucher à la livraison du colis et ceci peut être effectué en quelques heures. A ce titre il existe plusieurs contraintes entre le départ et l’arrivée et il est nécessaire d’adapter une organisation claire pour que ce circuit s’effectue sans embuches.

 

Le e-commerce, un secteur en plein essor

Le secteur du e-commerce compte plus de 30 millions d’acheteurs en France et à ce titre la logistique reste un élément de différenciation très fort au même titre que les autres structures. En effet, du moment que le système se baserait sur un échange dématérialisé et ce serait le système de livraison de la commande effectuée qui serait qualifié de seul lien entre l’acheteur et le e-vendeur. A ce titre ce serait la qualité de service ce concernant la disponibilité du stock, les délais et le service après vente qui conditionneront la satisfaction et par delà la fidélisation du client.

Les fonctions du e-commerce

Tout acteur dans le e-Commerce se doit  de recevoir une formation commerce adéquate pour assurer la satisfaction du client en d’autres termes le choix des fournisseurs, les stocks, la négociation des prix, la préparation des commandes, l’expédition des produits et la gestion des retours possibles.

De ce fait et via cette formation commerce, l’étudiant stagiaire apprendra les bases de la gestion de  stocks, les livraisons, et même la gestion des retours.

Mis à part le fait de travailler en tant que négociateur commercial, de nombreuses offres d’emploi seraient  disponibles pour que ce dernier puisse appréhender sa stratégie de vente et de prospection sans risque en se basant sur le savoir faire des responsables d’entrepôt, de logistique, du magasinier et du gestionnaire de stock.

création site internet e-commerce

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil