Pour une téléprospection efficace

Une téléprospection efficace se base sur sa préparation et à ce titre il faudrait équiper les télévendeurs de scripts qui vont servir de base pour affronter des clients  de plus en plus exigeants et difficiles à convaincre. A ce titre, nul ne  peut devenir téléprospecteur ou télévendeur seul mais il se doit de suivre une formation commerce adéquate  pour être choisi et apprécié des recruteurs.

 

Comment réussir dans la téléprospection ?

Il existe différents astuces que connaissent tous les télévendeurs ou conseillers pour retenir l’attention du prospect et essayer de l’intéresser au produit proposé :

-          Le choix de l’objectif : L’objectif est la base de l’argumentaire efficace et de ce fait, il doit être clair. Il faudrait donc pour réussir cet argumentaire, déterminer la cible, le produit à vendre et l’objectif. De ce fait, tout contact téléphonique ne répond qu’à une seule opération.

-          Le script : Le script doit être d’une qualité irréprochable et répond donc à toutes les  questions que risque de poser un prospect.

-          Le style direct : Le script doit être en général rédigé en langage parlé avec des phrases courtes et selon un style direct. A ce titre l’offre est formulée de façon positive et reste nette et précise.

-          La préparation des réponses : Des réponses doivent être toutes prêtes pour répondre aux objections du prospect.

-          Les règles de bonne conduite : Il se peut que le directeur soit le plus souvent occupé et pour cela l’assistante est d’un excellent recours et il faudrait commencer par la convaincre et surtout la valoriser.

-          Le test de l’argumentaire : Le test est une nécessité pour tester l’argumentaire pour voir s’il accroche vraiment et en cas de problème essayer de l’améliorer.

Tout ceci nécessite au préalable une formation commerce adéquate pour que le téléprospecteur réponde  à toutes ces normes. En effet, via cet enseignement théorique et pratique, il  apprendra comment assurer les services, conseil et gestion en relation avec le client et  réaliser des actions  commerciales.

Cette formation  commerce en question nécessite un niveau terminale ou 1ère en plus d’autres aptitudes à l’instar de la bonne  élocution, la sociabilité, le sens du service et des responsabilités en plus de la résistance au stress.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil