Quels métiers exercer à l’issue d’une formation commerce

La formation commerce débouche sur des métiers nombreux et diversifiés du moment que l’activité ne concerne pas uniquement les vendeurs sur terrain mais aussi ceux qui veillent au respect de la politique commerciale des entreprises qui les recrutent.

 

L’attaché commercial : Un poste clé de la fonction commerciale

La formation commerce qui débouche sur le métier d’attaché commercial est la plus génératrice d’emploi. En effet, l’attaché commercial est très sollicité par les entreprises qui lui accordent  divers postes comme la prospection, la relance des clients, la vente et il reste l’interlocuteur principal pour le service après vente.

La formation commerce qui oriente l’attaché commercial vers beaucoup de milieux et ce dernier est censé travailler non seulement auprès des particuliers mais aussi des professionnels et des collectivités et ceci dans divers domaines d l’industrie, l’énergie ou les services.

L’assistante commerciale, un élément  indispensable pour l’entreprise

La formation commerce qui atteste l’assistante commerciale est sollicitée car ce métier est très prisé par les entreprises puisqu’il semble de plus en plus indispensable. En effet, mis à part le travail de secrétariat qui lui revient, l’assistante commerciale est le bras droit du commercial terrain.

Le commercial sédentaire : la nouveauté du domaine

Le développement des nouveaux moyens de communication  a permis la propagation d’une formation commerce particulière qui amène à exercer le métier de commercial sédentaire qui réunit deux fonctions à savoir celle du commercial classique et l’assistant commercial. Il serait toutefois différent du vendeur en magasin puisqu’il serait obligé non seulement de vendre mais aussi d’effectuer le suivi des clients et  la relance.

Le télévendeur

La formation commerciale qui accorde le diplôme de télévendeur fournit aux entreprises des capacités d’expansion et de développement par excellence puisque  le télévendeur procède à la vente mais uniquement  par téléphone et en plus il n’attend pas le client mais le prospecte pour l’amener à acheter le produit. Le télévendeur à de belles opportunités d’avenir puisqu’il a la chance de progresser rapidement pour devenir assistant commercial ou commercial terrain.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil