Tout ce qui vient d’outre Atlantique attire les faveurs des français. Après l’importation d’Halloween le 31 octobre voici le tour du Black Friday d’envahir l’hexagone.

Aux USA les achats de Noël débutent le denier vendredi de novembre. A ce titre le lendemain de Thanksgiving se transforme en une gigantesque fête de la consommation où magasins réels et en ligne vont proposer d’importantes remises.

En France les soldes sont cadrés et cette pratique du black Friday a beaucoup peiné pour y entrer. C’est la Fnac qui a ouvert le bal en 2012 avec des réductions sur les produits Apple. En 2013, le Black Friday n’a intégré que les sites e-commerce comme Amazon ou Lego. Cette année, les grands acteurs de la distribution ont opté pour le principe et la journée des soldes extrêmes atteint Auchan, Géant, Casino et Darty.

Auchan considère le Black Friday comme un lien fort entre les 25 jours qu’elle organise annuellement et les fêtes de fin d’années pour rester offensifs face aux sites e-commerce surtout pour les achats de Noël. Le Black Friday d’Auchan sera original cette année avec une entorse au système américain car il va durer 3 jours. Des réductions importantes pour des quantités limitées sur le chocolat, le champagne, les jouets et le multimédia.

La Fnac décrit le Black Friday de cette année comme une aubaine et le déclare deuxième meilleur jour de vente après le 20 décembre. La Fnac propose des remises de 10 à 15% sur tous les produits. Toutefois pour ceux qui n’aiment pas la foule, il est intéressant de savoir que les remises des enseignes sont valables pour les achats en ligne et ce, toute la journée.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil