Nul n’est censé ignorer que la période des fêtes de fin d’année offre sont lots d’emplois spécifiques. A ce titre les recrutements sont importants en cette période et tournent autour de la vente, la livraison, la restauration, l’accueil et l’animation. Mais quelque soit votre choix, il faut s’y prendre vraiment à l’avance et de préférence dès le mois d’octobre.

 

Les jobs dans les secteurs classiques

secteurs_recutent_fêtes

Le secteur commercial est le plus grand recruteur en période de fêtes. En effet, la clientèle afflue dans les magasins et centres commerciaux qui arrivent à ouvrir le dimanche. C’est pour cela que les offres d’emploi de vendeurs et d’animateurs commerciaux sont nombreuses et les intéressés sont très prisés en cette période. Tout intéressé, CV en poche peut commencer sa tournée mais il faut quand même s’y prendre à l’avance.

Toutefois, il faut savoir qu’il est possible de tenter sa chance dans la restauration et  la livraison qui sont tout aussi dynamiques que le commercial. Par ailleurs, les postes d’accueil et de remplacement des salariés sont constamment en recherche de candidats pour les périodes de fêtes. Comme il faut vraiment s’y prendre à l’avance pour ces postes, les retardataires peuvent toutefois recourir aux sociétés d’intérim.

Les fêtes, une bonne période pour les inventaires

Toute entreprise de distribution doit répertorier et compter ses produits au moins une fois par an et projette de le faire généralement la fin du mois de décembre ou a début de l’année. Le travail est effectué en soirée ou le week-end fait appel aux inventoristes. La seule condition exigée pour ce job est d’avoir le niveau du bac.

Les activités boostées par les fêtes

De nombreux saisonniers sont appelés à la rescousse en cette période de fête et ceci est généralement effectué à la demande des exploitants ostréicoles qui proposent souvent des courtes missions pour mettre les huitres en bourriche. Mais il est alors nécessaire de résider dans les régions productrices. Les habitants des grandes agglomérations peuvent jeter leur dévolu sur les enseignes de jouets qui recrutent dès novembre. Les marchés de Noël ont aussi leur lot de petits boulots à proposer et pour cela les services municipaux sont une vraie source de renseignements pour le contact des organisateurs. A la fin, personne ne peut fêter Noël sans sapin et ce secteur est rempli d’opportunités d’emplois saisonniers liés à la coupe et à l’expédition tout autant qu’à la vente.

Des jobs insolites pour étudiants

 

Il existe des jobs insolites proposés aux étudiants, histoire de créer de l’ambiance comme le fait de jouer le père Noël en endossant l’habit rouge pour des opérations de street marketing ou pour animer les centres commerciaux. Si vous n’avez pas le gabarit et l’endurance nécessaire à ce job, il est possible de choisir le métier de secrétaire du père Noël à la poste. L’emploi est facile car les lettres sont préparées à l’avance et il suffit seulement d’inscrire l’adresse

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil