A voir notre fiche de paye habituelle, nul n’est censé la comprendre parfaitement à part le petit carré comportant le salaire net. C’est pour cela que désormais, tout salarié se verra doté d’une nouvelle fiche de paye plus simple et plus accessible par la suppression d’une quinzaine de lignes de son contenu.

 

Toute personne, voulant lire sa fiche de paye aura du mal à interpréter les 25 lignes à 30 lignes  qui la composent et il est difficile de savoir comment passer du brut au net, la ligne qui intéresse le plus les salariés. De ce fait et à partir du mois de janvier 2015, tout salarié va pouvoir décortiquer son bulletin de salaire facilement.

Ce procédé de simplification administrative lancé par le président de la république va faire en sorte de moderniser les démarches pour les entreprises en réduisant cette fiche de paye à 15 lignes environ. Même a présentation sera simplifiée du moment que la mention des charges patronales va disparaitre. Quant aux charges salariales, elles seront plus lisibles puisque réparties selon le type de protection qu’elles financent. Cette mesure concernera 21 millions de salariés dès le 01/01/2015 et va d’ici une année devenir obligatoire pour tout le monde.

L’intérêt de  cette simplification est purement monétaire. Pour les entreprises, une fiche de pays coûte entre 17,5 et 33 euros par employé et avec la nouvelle version, elle reviendra seulement à 12 euros ce qui va engendrer 1,5milliards d’euros réinjectés dans l’économie nationale.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil