Le commercial terrain

Pour être un bon commercial terrain, il faudrait avant tout aimer le contact client et convaincre les interlocuteurs. A  ce titre ce métier contraint les travailleurs l’exerçant à arpenter les routes pour trouver de nouveaux prospects aptes à être intéressés par les produits proposés.

Ceci est justifiable car le commercial travaille en entreprise et cette dernière exige de lui une augmentation du chiffre d’affaires et donc réaliser le maximum de ventes. Pour cela, il existe deux techniques à savoir la fidélisation de la clientèle ou la prospection de nouveaux clients et en général les commerciaux de terrain combinent les deux

 

Le commercial sédentaire

Le métier de commercial sédentaire diffère  de celui itinérant et se développe de plus en plus. Son rôle est de vendre aussi le produit de l’entreprise pour laquelle il travaille sans toutefois aller sur le terrain.  Ses outils sont généralement l’ordinateur pour l’envoi des mails et le téléphone.

Le commercial sédentaire effectue deux tâches conjointement : La première considérée comme principale consiste à vendre le produit fabriqué par l’entreprise et négocier les contrats. De plus le commercial sédentaire effectue les tâches de l’assistant en gérant les tâches administratives liées à ses opérations de  vente.

Une formation pour devenir commercial

La formation commerce existe bel et bien pour que chacun puisse trouver sa vocation. En effet, cet enseignement se baserait sur un programme riche et diversifié pour apprendre aux postulants comment réaliser des opérations commerciales avec un client à distance et comment assurer  les services de gestion en relation avec ce type de clientèle.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil