Les centres d’appels « homeshore », formule importée des USA pour recruter des commerciaux arrive en France. Elle aurait pour avantage une grande souplesse dans les horaires des salariés.

 

Des centres « offshore » aux centres « homeshore »

Les centres offshore qui sont généralement délocalisés à l’étranger ont de pus en plus tendance à reculer pour faire place à un nouveau système à savoir les plateformes « homeshore » avec pour avantage de préserver les emplois des français.


Le principe est simple puisque les prospecteurs travaillent depuis leur domicile avec un casque, un ordinateur et un accès internet pour répondre à des appels ou traiter des e-mails. Les missions diffèrent et vont de la prospection commerciale à la prise de rendez-vous médicaux ou carrément le secrétariat à distance.

Les conseillers relation clients ne sont plus dans un centre d’appel mais indépendants et pourquoi pas avec un statut d’auto entrepreneur. Ils ont l’avantage de la souplesse dans les horaires permettant aux étudiants de travailler tout comme les retraités ou les mères au foyer. Ce genre d’emploi  va attirer des personnes souhaitant adapter leurs contraintes professionnelles à leurs obligations quotidiennes ou qui auraient carrément besoin d’un revenu complémentaire.

Mais pour être admis à travailler une formation  est nécessaire et pour cela INFA organise une session regroupant des enseignements pour devenir conseiller relation client à distance et ce du 08/06/2015 au 06/06/2015 afin d’apprendre à répondre à toutes les demandes des clients, d’utiliser en même temps le téléphone et un PC pour effectuer des appels entrants ou sortants soit pour renseigner le client ou lui proposer des actions commerciales ou de fidélisation.

Formulaire de recrutement commercial

Vos coordonnées
Votre Profil